Politique d’utilisation des cookies

Dans notre site Web, nous utilisons des technologies pour collecter les informations utiles afin d’améliorer votre expérience en ligne. La présente politique concerne l’utilisation des cookies ainsi que les modalités de les gérer.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique en tout moment. Tout changement dans cette politique aura son effet à partir du jour de la publication sur ce site Web.

Les cookies sont des fichiers sous forme de mini-textes que les sites visités par l’utilisateur transmettent à son ordinateur (généralement au navigateur web), où ils sont mémorisés ensuite pour être retransmis aux mêmes sites lors de la deuxième visite de la part du même utilisateur.

Pendant la navigation sur un site Web, l’utilisateur peut également recevoir sur son terminal des cookies qui envoyés par des sites ou des serveurs web tiers (les célèbres "cookies de tierce partie"), dans lesquels certains éléments sont présents sur le site que l’utilisateur est en train de visiter (tels des images, des cartes, des sons, des liens spécifiques aux pages Web d’autres domaines).

Le Responsable du traitement protège vos données personnelles très attentivement et il donne des renseignements dans la présente politique ("Politique d’utilisation des cookies") sur le traitement de vos données personnelles par les cookies. Le Responsable pourra également traiter d’autres informations personnelles et il vous invite ainsi à lire le document contenant la politique détaillée des cookies sur notre site Web.

1. Informations sur le Responsable et sur le DPO

Le Responsable du traitement est STAMPASI SRL, dont le numéro d’identification SIREN est 922 807 334, dont le siège social est situé 5, Rue de Castiglione – 75001 Paris (France).

Même à l’aide des structures désignées, le Responsable et le DPO prendront en charge votre demande et ils vous donneront dans les délais les plus brefs ou dans un délai ne dépassant pas 1 mois dès la réception de cette dernière les informations concernant la procédure mise en œuvre pour gérer votre demande.

Nous vous informons qu’en cas de doutes de la part du Responsable portant sur l’identité de la personne physique qui fait sa demande, il pourra demander d’autres informations nécessaires afin de confirmer l’identité de la partie prenante.

2. Qu’est-ce qu’un cookie?

Les cookies sont des fichiers sous forme de mini-textes qu’un site Internet envoie aux terminales des utilisateurs (navigateur web) qui permettent au gérant du site de reconnaître toute visite des utilisateurs.

Étant très nombreux sur les navigateurs web des utilisateurs et souvent persistants, les cookies sont utilisés différemment pour l’authentification, session et mémorisation d’informations spécifiques des utilisateurs qui accèdent au site Web.

Pendant la navigation sur un site Web, l’utilisateur peut recevoir également des cookies envoyés par des sites ou des serveurs web tiers (les célèbres "cookies de tierce partie"), dans lesquels certains éléments sont présents sur le site que l’utilisateur est en train de visiter (tels des images, des cartes, des sons, des liens spécifiques aux pages Web d’autres domaines).

3. Gestion et paramétrage des cookies

Le Responsable vous informe en tout cas que toute permission accordée pour ce qui est de l’installation des cookies peut toujours être retirée en passant par les paramètres de votre navigateur web.

Toutefois, si vous refusez ou supprimez les cookies de session utilisés pour protéger la sécurité des données, le Responsable du traitement ne pourra pas exécuter les services présents sur le site Web pour des raisons techniques et de prévention des fraudes.

En outre, nous vous informons qu’il est toujours possible de supprimer les cookies présents sur votre appareil en utilisant les paramètres de votre navigateur web.

Afin de savoir comment interdire la mise en place des cookies ou bien leur élimination s’ils sont déjà présents, le Responsable vous offre des instructions à suivre selon le navigateur web que vous utilisez.

Chrome

  • Lancer Chrome sur votre ordinateur.
  • Cliquer sur Autre en haut à droite et puis cliquer sur "Paramètres".
  • Dans la section "Sécurité et confidentialité", cliquer sur "Cookies et autres données des site" .
  • Dans cette section, vous pouvez:
    • Activer les cookies à travers l’option "Autoriser tous les cookies"
    • Désactiver les cookies à travers l’option "Bloquer les cookies tiers".

Pour en savoir plus, visiter la page Web suivante: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Mozilla Firefox

  • Lancer Mozilla Firefox sur votre ordinateur.
    1. Cliquer sur le bouton de "Menu" à côté de la fenêtre de saisie URL navigation.
      Sélectionner "Options".
      Dans le menu de gauche, sélectionner "Vie privée et sécurité" et aller à la section "Cookies et données de sites".
      Cliquer sur le bouton "Gérer les données"
      Pour activer les cookies cocher la case "Accepter les cookies" ; pour les désactiver décocher la case.

Per maggiori informazioni visitare la pagina https://support.mozilla.org/fr/kb/Attivare%20e%20disattivare%20i%20cookie

Internet Explorer

      Dans Internet Explorer, sélectionner le bouton « Outils », puis les options « Internet ».
      Sélectionner l'onglet « Confidentialité » et, sous « Paramètres », sélectionnez « Avancé » et choisir s’il faut autoriser, bloquer ou être invité à déterminer la configuration voulue pour les cookies internes et les cookies tiers.

Pour en savoir plus, visiter la page Web suivante :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Safari 6

      Lancer le navigateur web Safari
      Cliquer sur "Safari", sélectionner "Préférences" et cliquer sur "Confidentialité"
      Dans la section "Bloquer les cookies", spécifier comment Safari doit accepter les cookies des sites Web en désélectionnant "Bloquer tous les cookies".
      Pour vérifier les cookies stockés dans des sites Web spécifiques, cliquer sur "Gérer les données de sites web" et sélectionner sur les sites web que vous souhaitez vérifier.

Pour en savoir plus, visiter la page Web suivantehttps://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Safari iOS (sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Pour effacer vos cookies, accéder à Réglages > Safari, puis activer l’option "Bloquer tous les cookies".

Pour en savoir plus, visiter la page web suivante  https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Opera

      Lancer le navigateur web Opera.
      Cliquer sur "Menu", sélectionner "Réglage", "Avancé" et "Vie privée & Sécurité". Enfin cliquer sur "Paramètres du site" et sur "Cookies".
      Choisir votre degré de blocage:
      Activer le paramètre
      Activer le paramètre "Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)"
      Accepter seulement les cookies du site web visité: les cookies tiers et ceux envoyés par d’autres domaines seront refusés.

Ne jamais accepter les cookies en désactivant ce paramètre. Dans ce cas, tous les cookies ne seront jamais stockés.

Pour en savoir plus, visiter la page web suivante: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur/opera/opera-gerer-les-cookies_291992-832614

Pour d’autres information sur la gestion et la désactivation des cookies tiers visiter la page web suivante: www.youronlinechoices.com

4.1. Typologies de cookies activés sur notre site Web:

      Cookies de mesures d’audience servant à produire des données statistiques anonymes et/ou exclusion des cookies utilisant un même identifiant à travers plusieurs sites pour croiser les données de l’utilisateur.
      Cookies techniques -de session internes- ou internes persistants
      Cookies tiers

4.2 Liste de services Web :

      Accès aux comptes Service gérées par tiers à l’aide d’informations d’identification
      Passerelle de paiement
      Collecte des données et service clients
      Enregistrement et authentification
      Ciblage comportemental
      Service clients, message, ticket

5. Les droits de la partie prenante :

Dans le cadre de la présente politique, le Client (ci-après "partie prenante") peut, conformément au règlement européen 679/2016, exercer les droits énoncés aux articles 15-21 et notamment :

  • Droit d’accès de la partie prenante– art. 15 RGDP : droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données à caractère personnel ainsi qu’une copie de ces dernières.
  • Droit de rectification de la partie prenante– art. 16 RGDP : droit d'obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes ainsi que le droit d'obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées.
  • Droit à l’effacement de la partie prenante (« droit à l’oubli ») – art. 17 RGDP : le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant.
  • Droit à la limitation du traitement des données personnelles de la partie prenante – art. 18 RGDP : le droit d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque
        L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personne
        le traitement est illicite et la personne concernée s'oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation;
        Les données personnelles sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
        La personne concernée s'est opposée au traitement en vertu de l'art. 21 RGDP pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée. 
  • Droit à la portabilité des données de la partie prenante – art. 20 RGDP : le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu'elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque le traitement est fondé sur le consentement et effectué à l'aide de procédés automatisés. De plus, elle a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible
  • Droit d’opposition de la partie prenante – art. 21 RGDP : le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur la licéité de l’intérêt légitime ou de l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique, y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.

Ces droits pourraient être exercés à l’égard du Responsable du traitement tout en considérant les articles indiqués ci-dessus.

En vertu de l’article 12 RGDP, l’exercice des droits de la partie prenante est gratuit sauf en cas de demandes manifestement infondées, excessives et récurrentes. Dans ce cas, le responsable du traitement pourra demander au Client une participation aux frais raisonnable compte tenu des dépenses d’administration supportées afin de donner suite à sa demande.

Droit de réclamation : la partie prenante a toujours le droit de faire une réclamation à l’Autorité de la protection des données personnelles en Italie.

Droit de retrait du consentement : la partie prenante a toujours le droit de retirer son consentement. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant le retrait.